UNE COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE DE CRÉATEURS

Fred Avril
Compositeur de musique de film

“Nous devons à tout prix nous liguer pour peser face aux géants ! Des millions ont été dépensés en lobbying contre nos intérêts. Pour les défendre, il faut absolument nous unir. La force collective est exponentielle et communicative !

Le premier step est de bien s’informer : plus qu’une responsabilité, c’est une nécessité absolue.”

Björn Ulvaeus
Président de la CISAC

“Dans le monde post-COVID, la pratique du “ buy-out ” est un enjeu plus important que jamais pour les créateurs. Les artistes, compositeurs et auteurs doivent être conscients de leurs droits, comprendre les options qui s’offrent à eux et faire un choix éclairé sur la façon dont ils sont rémunérés. La pérennité de leur activité en dépend.”

Yvonne Chaka Chaka
Vice-Présidente de la CISAC

“Pour quelqu’un qui gagne sa vie en créant, toucher des droits d’auteur pour son travail est un acquis sacré. Mais ce droit est aujourd’hui menacé, au détriment des créateurs du monde entier. Nous devons nous serrer les coudes et mieux faire comprendre les droits des créateurs face à cet enjeu critique. La protection de notre patrimoine est essentielle. Selon le principe : créer, protéger, conserver.”

Simon Darlow
Compositeur, Vice-Président de PRS for Music

“Les prochaines générations de compositeurs devront affronter un avenir bien sombre, s’ils sont dépossédés de leurs droits et de rémunération pour l’utilisation de leurs œuvres et où leurs œuvres ne leur apportent plus de revenus.”

Joel Beckerman
Compositeur et fondateur de Your Music Your Future

“Né aux États-Unis, Your Music Your Future est un mouvement lancé par des compositeurs pour les compositeurs afin d’informer notre communauté sur les choix possibles en matière de droits d’exécution. C’est très gratifiant de constater que la communauté internationale des compositeurs y voit un problème mondial urgent. En tant que créateurs de musique, nous sommes tous dans le même bateau et l’éducation est la clé pour garantir notre capacité à vivre de notre art.”

Shunichi Tokura
Président de l’Asia-Pacific Music Creators Alliance (APMA)

“Mieux comprendre ce que signifie en pratique le « buy-out » est important pour tous les créateurs à travers le monde, surtout pour ceux qui veulent vivre professionnellement de la musique. C’est exactement ce à quoi l’APMA s’emploie activement en travaillant avec les créateurs de musique de la région et en partageant les expériences du monde entier. Le lancement de “ Your Music Your Future International ” répond parfaitement à nos besoins, pour apprendre mais aussi pour mieux faire comprendre cet enjeu vital.”

Caitlin Yeo
Compositrice australienne de musique à l’image multirécompensée par l’APRA

“Avec la déferlante des médias numériques, aujourd’hui plus que jamais, les compositeurs de musique à l’image de toutes les régions du monde doivent faire des choix de carrière inscrits dans la durée et conserver leurs droits. La terminologie utilisée autour de la pratique du “ buy-out ” dans les contrats des compositeurs sont souvent alambiqués et obscurs. Avoir le site pédagogique Your Music Your Future International à disposition sera une vraie bénédiction pour tous les compositeurs, pour nous aider à nous défendre les uns les autres et mettre en place un secteur plus fort car plus connecté.”

SE FAIRE PAYER EN TANT QUE CRÉATEUR : CONNAÎTRE VOS DROITS ET VOS OPTIONS

Que vous écriviez de la musique pour les services de streaming vidéo/vidéo à la demande, la télévision, le cinéma ou les jeux vidéo, il y a de nombreuses possibilités de gagner de l’argent au-delà de l’acte de composition original ou du paiement forfaitaire de base.

En savoir plus

À NOTRE PROPOS

Your Music Your Future a été lancé aux États-Unis par des auteurs et compositeurs de musique qui tenaient à informer les autres créateurs des différents modes de de rémunération dont ils disposent. Notre communauté en ligne poursuit un but éducatif ; elle ne prend pas parti. Elle réunit désormais plus de 15 000 sympathisants et continue de grandir.

Your Music Your Future International va maintenant à la rencontre des créateurs de nombreux autres pays. Cette initiative, en partenariat avec la CISAC, la confédération internationale qui réunit 231 sociétés d’auteurs dans 121 pays et territoires, bénéficie également du soutien du CIAM, le Conseil International des Créateurs de Musique.

A GLOBAL COMMUNITY OF CREATORS

Bjorn Ulvaeus
CISAC President

“In the post-COVID world, the issue of copyright buyouts matters more to creators than ever before. Artists, composers and authors have to be aware of their rights, understand their options and make informed choices on the way they are paid. Their future livelihoods depend on it”

Yvonne Chaka Chaka
CISAC Vice President

“For someone who creates for a living, there is nothing more sacred than the right to earn royalties for their work. Yet this right is under threat, affecting creators around the world. We must stand together and improve awareness of creators’ rights on this critical issue. The protection of one’s legacy is very important. Created; protected; and retained.”

Simon Darlow
Composer and PRS Deputy Chair

“The next generation of composers will face a bleak future if they no longer own their rights and their works generate no income for them”

Joel Beckerman
...

Your Music, Your Future is a movement which started in the U.S., for composers by composers, to educate our community on their choices with respect to performing royalties. It is so gratifying to see that the international composer community recognizes that this is an urgent worldwide issue. As music creators, we are all in this together, and education is the key to ensuring their ability to support their families and put food on the table.

Shunichi Tokura
Chairman of Asia-Pacific Music Creators Alliance (APMA)

“Understanding about copyright buyout is important for all creators in the world, especially for those who want music creation to be their profession. That is exactly what APMA is actively working on, working together with fellow music creators of the region, sharing experiences that differ in each country. The launch of “Your Music Your Future international” fits perfectly to our needs, not only to learn but to bring further awareness of this vital issue.”

Caitlin Yeo
APRA Award winning Australian screen composer

“With the onslaught of digital media, now, more than ever screen composers all over the world must make sustainable career choices and retain their rights. The terminology around buyouts and composer agreements can often be convoluted and unclear. To have the global educational Your Music Your Future International site available will be a godsend for all composers, to help us advocate for each other, and build a stronger more connected industry”

Getting paid as a creator: know your rights and options

Whether you write a composition for streaming services, television, film, or video games, there are so many opportunities to make money beyond the original composing or package fee.

Read More

About us

Your Music, Your Future has been launched by songwriters and composers in the United States who were dedicated to educating fellow creators about their options for compensation. The online community aims to educate and takes no sides. It has grown (and continues to grow) to over 15,000 supporters.

Your Music, Your Future International is now reaching out to creators in many other countries. It is partnered with CISAC, the global confederation representing 230 authors societies in 121 countries and territories. Your Music, Your Future International is also supported by CIAM, the International Council of Music Creators.